🍒 SRIIZ : Mais qui est SRIIZ ?

9 April 2020

L’EMBRYON

Comme un bébé, l’entreprise qu’est en train de devenir SRIIZ aujourd’hui, n’était qu’une idée. Un germe, une pousse, une racine. Une idée de joindre la réno résidentielle et commerciale, l’art, les professionnels, le luxe et les gens. Tous, sous un même projet.

Comme un bébé, SRIIZ veut jouer avec tout l’monde.

Alain Lachance, président de Conception Cama et maintenant de SRIIZ, se voit lui-même se lancer un tout nouveau défi; rassembler les meilleurs dans leur domaine respectif pour créer sa nouvelle entreprise. Alain, rassembleur aguerri de nature, réussi à réunir les tops en branding, en production de contenu photo/vidéo, artistes peintres, entrepreneurs, sculpteurs, investisseurs immobilier haut de gamme, architectes, designers et une panoplie d’autres gens allumés.

Les idées se concrétisent, le plan prend forme et le foetus se developpe de plus en plus vers la fin de l’année 2019. Du contenu est créé, le site web est en construction et les rencontres avec toutes les différentes personnes clés se suivent. Wow – ça s’en vient.

DÉBUT 2020

Le béton commence à être coulé, la structure se solidifie et on commence à lui voir la binette. Les réseaux sociaux sont lancés, le logo est dévoilé MAIS on tient à garder le sexe du bébé une surprise !

C’est maintenant le temps d’organiser l’événement qui célébrera sa naissance. On se doit de préparer le lancement du site web et de rassembler tous les gens avec une implication et un intérêt pour SRIIZ. Les rencontres avec tous les intervenants se multiplient. Diners tous les vendredis, vidéo-conférences, appels téléphoniques, des millions de courriels – on y arrive!

C’est statué. Le jeudi 28 mai de 18:00 à 21:00, on reçoit 150 personnes à la galerie d’art JOA situé au Dix30 pour accueillir la naissance de SRIIZ! Le plan est en branle. Les facteurs clés se concrétisent; DJ, traiteur, mobilier, ambiance, éclairage, animation, photographes, vidéastes – la bassinette est en fin d’construction !

VENDREDI 13

Place à la journée du fameux shooting photo pour meubler le site web qui, à ce moment-ci, est quasi prêt. Une date planifiée depuis plus de deux mois. Une date associée à une superstition, présente dans certaines cultures, qui en fait un jour de malheur pour certains ou de chance pour d’autres. Dans notre cas, quelle chance de faire un shooting aussi cool avec un bassin de gens qui le sont tout autant. On est vraiment choyés.

La veille aux nouvelles, on entend que la crise du Covid-19 est beaucoup plus sérieuse qu’anticipée et qu’on doit éviter les rassemblements de plus de 250 personnes. Ok, pas d’problème, on n’est que 15. On va donc de l’avant avec le shooting et on a du plaisir et on oublie pendant l’instant d’une demi-journée, ce qui continue de se passer à l’extérieur des murs.

STOP

Soudainement, mais sans surprise, on arrête le montage de la bassinette, on cesse sa construction et on interrompre la date de naissance de SRIIZ.

L’événement du 28 mai est, comme vous l’aurez constaté et avec beaucoup de regret, reporté indéfiniment. Appelons ça une gestation prolongée.

MAIS – ce n’est pas parce que la force de la situation actuelle nous ralentit qu’on doit tout arrêter.

NOUVEAU DÉPART

On réfléchi, on révise, on se repositionne et on repart.

Comme dans toutes situations qui nous met à zéro, il y a toujours une porte de sortie.

La nôtre ? Le virtuel.

À l’ère où les réseaux sociaux battent leur plein, à l’aube de repositionner son modèle d’affaires pour plusieurs entrepreneurs, SRIIZ décide de vous embellir la vie avec les talents de ses acteurs et actrices.

Vous verrez défiler sur nos réseaux sociaux dans les semaines qui suivent, les façons qu’on utilise pour rester connecté avec toutes les belles personnes qui prennent part de près ou de loin au projet.

Se réinventer, l’instant d’une crise, c’est ça aussi SRIIZ.

Même si SRIIZ n’était qu’à l’étape de solidifier sa création !

Les embûches ne sont qu’une fraction des défis que l’on fait face dans une vie.

Celle-ci, aussi importante et non négligeable soit-elle, est l’étape non-prévue que chacun et chacune de nous, partout à travers le monde, doit surmonter.

PENSONS À NOUS

Chose certaine, on apprend. On apprend beaucoup sur tout. Surtout, sur nous.

Ce qui fera qu’en bout d’ligne, nous en ressortirons individuellement plus fort et collectivement, on a pour notre dire qu’on sera plus qu’heureux de se retrouver !

D’ici notre “réinsertion sociale” pour célébrer officiellement la naissance de SRIIZ chers amis, restons tous connectés et ça va bien aller.

Signé SRIIZ 🍒

INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE
INFOLETTRE POUR VOUS INSPIRER.